Sorties Culturelles

Publié le par Clément

Bonjour à tous !!! Ca fait un bail, hein ? C'est que les semaines passent à une vitesse ppfff ... Rendez-vous compte j'ai déjà fait 1/6 de mon sejour ici !!!! 

Je sais pas trop par où commencer ; je vais vous donner un aperçu de ce que j'ai fait ces deux dernieres semaines :
P1000064.JPG
- Le musée Rodin : c'est vraiment juste en face de chez moi. J'y suis alle un dimanche où la chaleur de l'après-midi était telle que la climatisation du musée a été pour beaucoup dans mon choix d'y entrer. Mais je ne regrette pas. Le musée Rodin de Philadelphie contient la plus grande collection d'oeuvres du sculpteur en dehors de la France. A l'origine c'est un collectionneur américain qui, passionné par les sculptures de l'artiste français, a décidé de fonder un musée pour exposer ses plus belles acquisitions.
Le musée n'est pas immense mais il est très joli et entouré d'un beau jardin. J'ai pris un audioguide (en français) et me suis balladé pendant près d'1H30 dans le musée. L'audioguide était vraiment bien fait car il relatait pour de nombreuses oeuvres son origine, les symboles qu'elle contient , et l'accueil critique qu'elle a reçue.
On peut notamment admirer le penseur, la porte des Enfers, les bourgeois de Calais et plein d'autres ....
P1000081.JPG

















travis-300x303.jpg- concert de Travis : ça s'est fait à la dernière minute, mais un mercredi soir, je me suis rendu avec Charlotte, Pascal et une amie à lui au concert de Travis. Pour les plus de 35 ans qui ne connaitraient pas ce groupe, c'est un groupe pop-rock anglais, un peu du genre Coldplay. Leur chanson la plus connue est Sing. Je me rappelle, on l'entendait tout le temps sur les routes pendant la tournée de tennis à Hyeres ;-)
Bref le concert etait super cool. C'etait dans une petite salle car ils sont pas tres connus aux US mais l'ambiance etait vraiment chouette !!!
En aout, j'irais sans doute voir Aretha Franklin (j'etais persuade qu elle etait morte !!!) et puis il y aura Fiona Apple et Ben Harper (là je vais faire au moins deux jalouses lol)

- Museum of Art : c'est le gros edifice qui ressemble a un temple grec que vous avez pu voir sur l'une de mes premieres photos de ma rue. C'est un des plus gros musée des Etats-Unis ! J'ai donc pris une carte de membre qui me permettra de m'y rendre aussi souvent que je veux. En 2 heures je n'ai fait qu'une petite partie du musée à savoir l'impressionnisme français (beaucoup de monet) et l'art contemporain (dont un urinoir de Duchamp et un autre "truc "bizarre de ce meme artiste, je m'explique : on rentre dans une minuscule salle noire au fonc de laquelle il y une sorte de porte de prison en bois avec deux petits troux pour les yeux, et quand on regarde on tombe nez à nez devant le mannequin d'une dame nue allongée sur de la paille, et qd je dis nue c'est pour ne pas dire  les cuisses écartées juste devant nous, et disons simplement que c'est très réaliste. Je ne comprenais pas pourquoi le gros vieux bedonnant devant moi mettait tant de temps à partir de la salle...)EtantDonnes.jpg
Enfin voila, ce musée est très sympa et j'ai bien hâte d'y retourner.

C'était Clément votre envoyé spécial de France Culture à Philadelphie !!! (Ne vous inquiétez pas je fais aussi la fête mais je ne vais pas faire des articles ayant pour titre ma première cuite à Phillie ..)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
£
Ui Travis sur les ondes de Hyères, ainsi ke U2, et Zazie & Axel Bauer " A ma place "<br /> hihi<br /> bisous
Répondre
M
bon ben si ce n'est pas le top au boulot t'as des divertissements sympa et culturels, j'imagine qu'il y en a d'autres .... bisous
Répondre
J
arg!! je fais partie des deux jalouses!! d'ailleurs si tu pouvais me trouver son nouvel album qui a du déjà sortir au USA...
Répondre