Le retour de le blog !!!!

Publié le par Clément

Bonjour a tous !!!!!

Me voila de retour ! Ce n’est pas que j’ai été particulièrement occupe ces derniers temps, mais bon une fois sorti du boulot, j’essaie de bouger le plus possible. Je profite donc du fait que je n’ai toujours rien à faire au travail pour vous quelques nouvelles et vous relater mes dernières aventures.

 

galerie-d-art.jpgVendredi dernier, Anna, Olivier, Aurelie, Franck, Julien (un nouveau VIE) et moi avons passe la soirée à nous promener dans le quartier de Old city car  ce soir-la, toutes les galeries d’art du quartier étaient ouvertes et proposer des apéritifs à déguster. C’était vraiment super sympa ; il y avait beaucoup de monde dans les rues, l’ambiance était au « chic détendu » et on pouvait voir pas mal de petites animations genre danse, batteries, sculpture en live. Cet événement se déroule tous les premiers vendredi de chaque mois. J essaierai donc d y retourner en octobre. La dane en vert sur cette photo organise des soirees où les gens en mal d'affection passent la nuit à se prendre dans les bras, un peu bizarre...

 

J ai aussi pu mange mon premier cheese steak : c est la spécialité culinaire de Philadelphie, un sorte de Kebab : --PHILLY-CHEESE-STEAK.jpgbœuf, (plein d’) oignons, (plein de) cornichon, (plein de) ketchup, bref un truc super (pas du tout) diététique. On a d’ailleurs été au restaurant censé être le meilleur pour cela, le Jim’steack. La, Mickael Jordan ou encore Bruce Willis, ont pu déguster ce savoureux sandwich. Je me rappelle être passe devant ce fast food le premier week end de mon arrivée. Il y avait au moins 30 mètres de queue dehors. C’est assez incroyable quand on pense à la sophistication du truc…

 

On a termine cette sympathique soirée a « L’étage » un bar boite ou, bien sur, on a pu se trémousser sur ce qui est désormais l’hymne américain, Umbrella de Rihanna ;-). En français le refrain ca donne ca :

« Quand le soleil brillera, nous brillerons ensemble,

Je te l’ai dit, je serai toujours la pour toi, je serai toujours ton amie, j’ai fait le serment que je serai fidele. Maintenant qu’il pleut plus que jamais, tu peux rester sous mon parapluie, pluie, pluie…. » C’est étudie, hein ?

 

Lors de cette soirée, j’ai également fait la connaissance de Terrence, un ami d’Anna. C’est un petit black mais aussi large que haut. Il a fait la guerre en Iraq. C était très intéressant d’en discuter avec lui, mais je persiste à croire que ca l’a un peu traumatisé. Il n’arrêtait pas de me répéter que Philadelphie était une ville dangereuse, que le danger me menaçait a chaque coin de rue… Alors que sincèrement, je me suis toujours senti en sécurité à Philadelphie, même la nuit. Bien sur, il y a certains quartiers à éviter, mais c est comme dans n’importe quelle grande ville je suppose …

Pour vous dire a quel point il était obsédé par la sécurité : a un moment donne, alors qu’on discutait, il s est trouve qu’il marchait sur le trottoir cote rue et moi cote mur, il m a alors demande qu’on échange de place car selon lui le danger pouvait se cacher dans l encablure d’une porte ou au coin de la rue. Il était donc plus a même de veiller a ma sécurité en rasant les murs. Il marchait comme en pleine opération commando : les yeux écarquilles en regardant tout du coin de l’œil…Je croyais rêver : j avais envie de lui dire qu’on n’était pas dans bodyguard, que j étais pas Whitney Houston en quête de protection et que je n’allais pas chanter I will always love you. Mais enfin, ca partait d’une bonne intention... Le voila en compagnie de Franck a gauche et Julien à droiteterrence.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut mon clem!! excellent tout ca!!c'est super interessant tout ce que tu racontes, j'adore ta facon de t'exprimer, c'est trop!je voi sque tu profites bien de la ville, tu visites au max, et je t efelicite pour ta nouvelle mission!!ca me fait penser un peu à le période ou j'étais au CD, moi aussi je tamponnais les enveloppes! l'horreur!J'ai hate que tu m'appelles, gros bisou!ta dounette
Répondre